Virtualisation des serveurs
La virtualisation serveur consiste à fractionner un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels. Concrètement, une seule infrastructure physique va permettre de faire fonctionner plusieurs serveurs virtuels de manière totalement indépendante.
La virtualisation serveur est une véritable révolution dans le monde informatique et à l’origine de nombreuses évolutions dans la manière de gérer un système d'information (S.I).
Voici quelques usages de la virtualisation des serveurs pour votre entreprise.
✅ 01. Pour externaliser son hébergement
✅ 02. Pour optimiser l’usage des ressources physiques
✅ 03. Pour la simplicité et la réactivité
✅ 04. Pour la sécurité
✅ 05. Pour passer au cloud
Avec la virtualisation des serveurs, cet hébergement n’est plus dépendant d’une infrastructure ou d'une machine physique. Celle-ci peut de fait également être plus facilement déplacée d’un data-center à un autre.
En détail, la virtualisation serveur permet de créer plusieurs environnements à partir d'un seul serveur physique (forcément plus puissant). Ce dernier partagera ses ressources pour chacune des ses machines virtuelles, qui seront gérées par un logiciel qu’on appelle Hyperviseur. Son rôle est distribuer intelligemment les ressources de la machine physique vers chaque environnement virtuel.
Architecture de virtualisation de serveur
Si la virtualisation peut s’appliquer aux serveurs, Clinique informatique Tunisie propose d’utiliser ce principe pour d’autres aspects de votre infrastructure informatique. Nous vous proposons notamment plusieurs solutions de virtualisation pour votre entreprise.
✅ La virtualisation des serveurs.
✅ La virtualisation des postes de travail.
✅ La virtualisation du stockage de données.
Clinique informatique Tunisie vous garantit une expérience exceptionnelle.
La maintenance informatique reste souvent sur la liste des choses à faire jusqu'à ce qu'un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable cesse de fonctionner correctement. Nos experts vous fourniront un ensemble de recommandations pour protéger vos ordinateurs des dommages dus à la détérioration naturelle, aux interférences de l'utilisateur ou aux pauses de sécurité.